Vidéo : Réforme de la fonction publique

dimanche 31 mars 2019
par  Fédération Sud CT

Projet de loi de transformation de la fonction publique et rapport parlementaire sur les Centre de gestion et le CNFPT Avec cette vidéo d’une vingtaine de minutes, SUD-CNFPT vous explique, article par article comment se projet de loi dynamite la fonction publique et les fonctionnaires :

  • Nous vous disons comment cette loi entend augmenter le temps de travail en remettant en cause les accords locaux. Comment cela se traduira concrètement au CNFPT par une perte de 2 semaines de congés.
  • Nous vous disons comment le gouvernement entend se débarrasser de ces fonctionnaires, y compris déjà en place, avec la généralisation de la contractualisation et la mise en place d’un processus de mobilités forcées ou « volontaires ». Comment les agents du CNFPT seront directement touchés et deviendront des « fonctionnaires contractuels » lorsque l’établissement sera transformé en EPIC.
  • Nous vous disons comment avec la contractualisation, les mobilités forcées ou « volontaires », la disparition du CHSCT, la disparition de la notion de carrière et des CAP vidées de leur contenu, le gouvernement prépare un plan à la France Telecom, qui a provoqué 60 suicides, pour l’ensemble de la fonction publique. Il ne s’agit pas de crier au loup. L’ensemble de notre analyse s’appuie sur les 33 articles de ce projet de loi que nous citons dans notre vidéo. Chacun pourra faire ces vérifications.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Vidéo : Réforme de la fonction publique

Annonces

Préavis de grève jusqu’au 30 avril

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation du 16 au 30 avril 2019.

Téléchargez les préavis