Maux en mots : journal SUD CT 42

mardi 28 mai 2019
par  Fédération Sud CT

Sommaire :
Pages 2 : Edito
Page 3 : Courrier d’électeur
Page 4 et 5 : (Sur)vie des services
Pages 6 : Tout ce que la DRH ne vous dira pas !
Page 7 : Handicap
Page 8 et 9 : Qu’est ce qu’il foot à Sud ?
Page 10 : Paul et Mic !
Page 11 : Le saviez-vous ?
Page 12 et 13 : Culture géniale
Page 14 : Mutuelle
Page 15 : Temps de travail
Page 16 et 17 : Ticket Chic et Choc
Page 18 : Orange Mécanique
Page 19 : Maison à vendre
Page 20 et 21 : Le rire jaune
Page 22 : Département cool !
Page 23 : Notre section
Page 24 et 25 : La FP selon Macron
Page 26 : Affaire DRH
Page 27 : A la Cantine
Page 28 : Photo insolite, consommation et adhésion

Maux en Mots, le retour…

Les élections sont passées, les locaux syndicaux se sont vidés. Mais c’est, semble-t-il, une habitude… La fourmilière sera de retour dans 4 ans. Pour SUDCT42, nous continuons notre chemin : - Notre seconde attaque, au Tribunal Administratif, cette fois en faveur des Assistants Familiaux (référé en annulation des élections CCPD) devrait voir son épilogue, ce mois-ci, avec son lot de surprise(s) courant juin, - Nos enquêtes administratives (MDL Montbrison et Cellule ATES) ayant été rejetées par l’Administration, nous avons porté à la connaissance du CHSCT, les dysfonctionnements managériaux de la Médiathèque, et des actions de concertation et de corrections sont en cours par l’Administration. - Quant à la Cellule ATES, puisque même notre enquête CHSCT n’a (toujours) pas été mise en œuvre, malgré l’obligation légale, le sondage effectué en mars 2019 auprès des 460 ATTEE a remporté un gros succès en termes de réponses. C’est bien la première fois qu’une enquête syndicale a un retour aussi important. Nous reviendrons avec nos conclusions pour un CT ou CHSCT exceptionnel. - Une autre enquête auprès des Assistants Familiaux leur a été envoyée (480 lettres) en avril 2019, et déjà, nous avons, chaque jour, des réponses dans notre boite aux lettres.
Ce Maux en Mots est double (28 pages), puisque le n°18 date de septembre 2018, dernière communication officielle avant les élections. Ce numéro est peut être plus sérieux que les précédents, on le reconnait volontiers, mais infos, humour et dérision restent notre leitmotiv. Et puis comme d’habitude, rien n’est inventé… Le Département, les directions et agents sont nos fournisseurs officiels d’idées, thèmes ou encore sujets de fond, qu’ils en soient remerciés !!!
Florent Tachet, secrétaire section SUDCT42

Maux pour mots n°19

Annonces

Préavis de grève du 17 au 30 juin 2019

Services publics privatisés

Ces préavis s’inscrivent dans une volonté de porter les revendications populaires du mouvement des « gilets jaunes » pour le partage des richesses, la justice sociale et fiscale, la lutte contre la fracture territoriale induite par vos logiques de rentabilité et de marchandisation de nos services publics.
Téléchargez nos préavis journalier