Le dispositif temporaire de titularisation

Loi 2012-347 du 12 mars 2012
samedi 7 avril 2012
par  Fédération Sud CT

A compter du 13 mars 2012 et pendant 4 ans après publication de la loi, les agents en CDD ou en CDI qui remplissent les conditions pourront accéder à la titularisation (après la période de stage) par le biais des recrutements « réservés ».

Les conditions d’accès à un emploi de titulaire sont différentes selon le contrat de l’agent ; selon que l’agent est employé avec un Contrat à Durée Déterminée sur un emploi permanent ou un emploi temporaire ou un Contrat à Durée Indéterminée. Se reporter à l’arrêté (« contrat ») de recrutement de l’agent.

Téléchargez le document :

PDF - 64.1 ko
Dispositif de titularisation loi mars 2012

Annonces

Appels à la grève

Communiqué Solidaires - Préavis de grève

Solidarité avec les travailleur-euses de Guyane !

L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien à la grève générale en Guyane, votée notamment par les syndicats de l’UGT.

La mobilisation ne cesse de grossir depuis une semaine et s’est étendue dans de très nombreux secteurs.

Elle résulte, comme dans beaucoup de DOM et territoires ultra-marins, d’une situation économique et sociale délétère. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer : un abandon de l’État se comportant parfois comme aux temps des colonies, une violence sociale sans précédent du système capitaliste qui laisse des milliers de jeunes et une grande partie de la population, sans travail, et de paysans et paysannes sans terre.

Lire le communiqué sur le site de SOLIDAIRES
Le préavis de grève