8 septembre : préavis de grève national

jeudi 8 septembre 2016
par  Fédération Sud CT

La Fédération SUD Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève pour le 8 septembre 2016 à 00h01 (ce préavis comprend la nuitée en amont de cette journée pour les personnels travaillant en horaires décalés). Il concerne tous les agents titulaires et non titulaires des services sociaux et médico-sociaux des collectivités territoriales et de leurs établissements publics.
Ce mouvement s’inscrit dans le légitime combat contre les attaques concernant les formations et la refonte de l’architecture des diplômes du travail social.

Pour la Fonction Publique Territoriale, nous exigeons :

  • L’abandon du projet de réingénierie de l’ensemble des métiers du social ;
  • La revalorisation statutaire et salariale pour l’ensemble des diplômes ;
  • La reconnaissance immédiate au niveau licence des Diplômes d’État validés par 3 années de formation ;
  • Le reclassement en catégorie A type des Assistants-e-s Sociaux, Éducatrices-teurs de Jeunes Enfants et Conseillèresiers en Économie Sociale et Familiale ;
  • Un véritable déroulement de carrière pour la catégorie A pour les Conseiller-e-s Sociales-ciaux Éducatives-tifs ;
  • Des moyens pour les établissements de formation afin de pouvoir exercer correctement leurs missions avec des financements pour les étudiant-e-s, indispensables pour le paiement des gratifications de stage ;
  • Des politiques sociales à hauteur des besoins de la population, quels que soient leurs lieux d’habitation ;
  • Des moyens humains en personnels diplômés dans l’ensemble des établissements et services médico-sociaux ;
  • Le refus des recours aux appels à projet et le maintien des conventions pluriannuelles par les collectivités territorialesafin de financer les associations ;
  • L’arrêt de l’expérimentation des Contrats à Impact Social.

Documents joints

Préavis de grève des travailleurs sociaux du 8 (...)

Annonces

Dossier spécial retraite

La question n’est pas uniquement celle des retraites mais bien d’un système

Le mois de novembre va être rythmé de nos colères et de nos espoirs : contre l’islamophobie le 10, pour défendre les services publics de santé et des finances publiques le 14, pour la justice sociale, fiscale et écologiste avec l’anniversaire du début de la mobilisation des Gilets Jaunes les 16 et 17, contre les féminicides et les violences faites aux femmes le 23, pour la défense du climat et contre l’ultra-consommation face au Black Friday le 29, pour les droits des chômeuses, chômeurs et précaires le 30. Pendant ce temps, des mouvements de révoltes contre l’injustice et pour un monde meilleur et démocratique se propagent dans le monde.

Voir notre agenda

Communiqué : grève illimité le 5 décembre

Défendre nos retraites

À la suite du succès de la grève de la RATP du 13 septembre, l’intersyndicale, dont SOLIDAIRES RATP, à lancer un appel à la grève illimitée à partir du 5 décembre. Conscient des limites des journées de mobilisation isolées et de la nécessité de construire un rapport de force à la hauteur de l’enjeu de nombreux syndicats du public comme du privé se sont joints à cet appel.
Pour faire du 5 décembre le début d’un mouvement majeur pour faire reculer le gouvernement sur sa volonté de détruire notre système de retraite, SUD Collectivités Territoriales appelle l’ensemble de ses militant.es et des agent.es, fonctionnaires et contractuel.les, à construire dès maintenant les conditions de la grève illimitée.
Lire le communiqué

Retraite : arnaque et double peine !

Avec Annie et Karim voyez comment nos retraites ET nos salaires vont baisser !

Dossier retraite de la fédération SUD CT

Voir aussi le dossier de SOLIDAIRES

Préavis de grève nationaux journaliers

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 30 novembre 2019

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation du 1er au 30 novembre 2019.
Téléchargez les préavis ici