Préavis de grève Fédération SUD CT pour le 10 octobre 2017

mardi 3 octobre 2017
par  Fédération Sud CT

OBJET : préavis de grève du 10 octobre 2017

Monsieur le Ministre,

La fédération Sud Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève qui débutera le 10 octobre 2017 à 00h01 (ce préavis comprend la nuitée en amont de cette journée pour les personnels travaillant en horaires décalés).
Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires de la fonction publique territoriale et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les sociétés anonymes et les établissements d’enseignement privé.
Ce préavis est destiné à permettre à tous-tes les agents-es de la fonction publique territoriale qui le souhaitent, de participer aux mobilisations et actions de grèves pour dénoncer les attaques contre la fonction publique et les services publics. Ce préavis qui a vocation à s’inscrire dans la durée, s’intègre dans la mobilisation initiée par l’Union syndicale Solidaires dans le cadre de son combat contre les attaques des droits des salariés figurant dans la loi travail soumise à ordonnance.

Pour la fonction publique, Solidaires revendique :

  • le renforcement du statut général des fonctionnaires,
  • le rattrapage par abondement indiciaire uniforme des pertes subies en matière de pouvoir d’achat
  • la hausse de la valeur du point d’indice dans les trois versants de la fonction publique
  • l’abandon du projet de mise en place d’un jour de carence
  • des créations d’emplois statutaires
  • des mesures fortes pour promouvoir l’égalité professionnelle.
  • la défense des missions de services publics

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour la Fédération SUD-CT,
La secrétaire fédérale


Annonces

Préavis de grève nationaux journaliers

EN SEPTEMBRE AGISSONS !

Le gouvernement MACRON-PHILIPPE n’entend ni les colères ni les souffrances que sa politique génère pour des millions d’habitant.es. Qu’il s’agisse des fins de mois difficiles, du dérèglement climatique, de la destruction des services publics (fermetures d’hôpitaux, de classes, de bureaux de poste, de gares…), de leur abandon en milieu rural ou dans les quartiers précarisés ou de leur vente aux intérêts privés (SNCF, Eau, Gares, Autoroutes, Poste, Aéroports de Toulouse ou de Paris…), de la précarisation des travailleurs-euses, de la destruction à petit feu de notre système de santé ou de notre système de retraites.

Lire la suite...

Retraite : le 24 septembre Toutes et tous dans la grève et dans la rue !

Pour le gouvernement et le MEDEF, l’universalité c’est la baisse des retraites pour toutes et tous, du privé comme du public. Leur unique objectif n’est pas l’universalité ou l’égalité, c’est diminuer les pensions pour augmenter les bénéfices des actionnaires.
Lire le : le tract
téléchargez le préavis de grève

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 30 septembre 2019

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation

Téléchargez les préavis ici

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 31 octobre 2019

Téléchargez les préavis ici