Mobilisation du travail social le mercredi 14 février

mercredi 7 février 2018
par  Nicolas

La mobilisation du secteur s’organise. A Paris, la journée se déroulera en trois temps :

- de 10h à 12h : rassemblement devant NEXEM (Metro Saint Jacques) avec la CGT action sociale

- 12h (départ vers 12h45) manifestation depuis le métro Saint Jacques sans la CGT mais avec le collectif des travailleurs de l’asile, le DAL et probablement la FSU.

- 17h : AG à la bourse du travail (salle Croizat)

En termes de mobilisation :

- une présence active sur les réseaux sociaux sensibilise à ce jour près de 170 000 personnes à partir de cet : évènement FaceBook

- Des collages et AG sont organisés sur certaines écoles franciliennes

- un bus est annoncé au départ de Lille

- des relais dans la presse sont en cours (l’Humanité, Lien Social, ASH...)

Nous invitons les équipes engagées sur cette date à nous faire parvenir les initiatives en cours de préparation ou à nous communiquer vos délégations pour la manifestation.

Préavis de grève de Solidaires Fonction Publique pour le 14 février

Appel de la commission travail social Ile de France

Tract Solidaires CCN66 l’heure de la révolte a sonné !!!

Appel des EGATS à la mobilisation du 14 février


Annonces

Préavis de grève nationaux journaliers en septembre agissons !

EN SEPTEMBRE AGISSONS !

Le gouvernement MACRON-PHILIPPE n’entend ni les colères ni les souffrances que sa politique génère pour des millions d’habitant.es. Qu’il s’agisse des fins de mois difficiles, du dérèglement climatique, de la destruction des services publics (fermetures d’hôpitaux, de classes, de bureaux de poste, de gares…), de leur abandon en milieu rural ou dans les quartiers précarisés ou de leur vente aux intérêts privés (SNCF, Eau, Gares, Autoroutes, Poste, Aéroports de Toulouse ou de Paris…), de la précarisation des travailleurs-euses, de la destruction à petit feu de notre système de santé ou de notre système de retraites.

Lire la suite...

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 30 septembre 2019

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation

Téléchargez les préavis ici