Mobilisation du travail social le mercredi 14 février

mercredi 7 février 2018
par  Nicolas

La mobilisation du secteur s’organise. A Paris, la journée se déroulera en trois temps :

- de 10h à 12h : rassemblement devant NEXEM (Metro Saint Jacques) avec la CGT action sociale

- 12h (départ vers 12h45) manifestation depuis le métro Saint Jacques sans la CGT mais avec le collectif des travailleurs de l’asile, le DAL et probablement la FSU.

- 17h : AG à la bourse du travail (salle Croizat)

En termes de mobilisation :

- une présence active sur les réseaux sociaux sensibilise à ce jour près de 170 000 personnes à partir de cet : évènement FaceBook

- Des collages et AG sont organisés sur certaines écoles franciliennes

- un bus est annoncé au départ de Lille

- des relais dans la presse sont en cours (l’Humanité, Lien Social, ASH...)

Nous invitons les équipes engagées sur cette date à nous faire parvenir les initiatives en cours de préparation ou à nous communiquer vos délégations pour la manifestation.

Préavis de grève de Solidaires Fonction Publique pour le 14 février

Appel de la commission travail social Ile de France

Tract Solidaires CCN66 l’heure de la révolte a sonné !!!

Appel des EGATS à la mobilisation du 14 février


Annonces

Mobilisatiuon du 1er juillet pour les EHPAD

La fédération Sud Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève pour le 1er juillet 2019 de 00h01 à 24h.

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires de la fonction publique territoriale et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les sociétés anonymes et les établissements d’enseignement privé.

Ce préavis est destiné à permettre à tous-tes les agents-es de la fonction publique territoriale qui le souhaitent, de participer aux mobilisations et actions de grèves pour dénoncer les attaques contre la fonction publique et les services publics. Il a, notamment, pour but de dénoncer la situation des personnes travaillant dans des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
Téléchargez le préavis


Préavis de grève du 1er au 31 juillet 2019

Services Publics Zone à défendre

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation. Ce mouvement s’inscrit dans le légitime combat contre les réformes menées par votre gouvernement concernant l’ensemble de la Fonction Publique. Ces réformes sont des attaques contre un service public de qualité et égalitaire, elles affaiblissent la démocratie de proximité, l’égalité de traitement de tou.te.s les citoyen.ne.s et ainsi portent atteinte aux conditions de travail et d’emploi des agent.e.s. C’est pourquoi la Fédération SUD Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève pour chaque journée du 1er au 31 juillet 2019. Téléchargez les préavis