Fédération Sud CT


Articles de cet auteur

lundi 27 mars 2017
par  Fédération Sud CT

Elections présidentielles : ils attaquent notre temps de travail !

Baisse du temps de travail = progrès social
Depuis plus de 150 ans, le progrès social s’est construit sur la nécessité et la possibilité de baisser le temps de travail ; nécessité compte tenu des conditions déplorables de vie, et notamment de la santé des travailleurs-travailleuses. Possibilité compte (...)

lundi 20 mars 2017
par  Fédération Sud CT

Tous à Paris le 24 mars ! Rassemblement pour l’ouverture du Salon du Livre à Paris

Comme vous le savez peut être, la ville de Grenoble vient de décider de mesures radicales contre le service public local et les agent-e-s qui le font vivre :
suppression de 150 postes (fin de contrat, non renouvellement de départ à la retraite...),
fermetures de 3 bibliothèques,
fermetures de (...)

vendredi 17 mars 2017
par  Fédération Sud CT

19 mars, en marche pour la justice et la dignité !

Agressions et crimes contre les jeunes victimes du racisme Adama, Théo, Zyad, Bouna… et tous les autres moins médiatisés, la liste des victimes de violences policières est trop longue. Une grande marche est organisée le 19 mars pour protester et dénoncer les responsables, fauteurs de crimes, et exiger (...)

vendredi 17 mars 2017
par  Fédération Sud CT

Journal N°45

EDITO
A moins de deux mois des élections présidentielles, le niveau de défiance à l’égard des partis politiques et des candidats n’a jamais été aussi important. Plus de la moitié de la population ne sait pas pour qui voter ou tourne ostensiblement le dos à cette échéance électorale. En cause, les (...)

mardi 7 mars 2017
par  Fédération Sud CT

Préavis de grève du 8 Mars 2017

Paris, le 24 février 2017 Madame Annick Girardin Ministre de la Fonction Publique 80 rue de Lille BP 10445 7500 Paris cedex 7Monsieur Jean-Michel Baylet, Ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des Collectivités territoriales Hotel de Castrie 72, rue de Varenne 75007 Paris (...)

Envoyer un message

Annonces

Appels à la grève

Communiqué Solidaires - Préavis de grève

Solidarité avec les travailleur-euses de Guyane !

L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien à la grève générale en Guyane, votée notamment par les syndicats de l’UGT.

La mobilisation ne cesse de grossir depuis une semaine et s’est étendue dans de très nombreux secteurs.

Elle résulte, comme dans beaucoup de DOM et territoires ultra-marins, d’une situation économique et sociale délétère. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer : un abandon de l’État se comportant parfois comme aux temps des colonies, une violence sociale sans précédent du système capitaliste qui laisse des milliers de jeunes et une grande partie de la population, sans travail, et de paysans et paysannes sans terre.

Lire le communiqué sur le site de SOLIDAIRES
Le préavis de grève


Sites favoris


2 sites référencés au total