La fédération

Qui sommes-nous ?

Indépendants des élus, de tout parti et de tout pouvoir, les syndicats locaux ou départementaux regroupent les personnels territoriaux, fonctionnaires, non-titulaires, emplois aidés, appartenant aux différentes filières.

Les syndicats de la Fédération SUD Collectivités Territoriales sont implantés dans tous les types de collectivités (mairies, conseils généraux, conseils régionaux, centres de gestion, intercommunalités…) autour de valeurs partagées sur la défense des services publics, du statut et des droits du personnel. Face au renforcement des prérogatives des élus, nous défendons le rôle de conte-pouvoir du syndicalisme.

Membres de l’Union syndicale Solidaires, nous voulons construire une solidarité interprofessionnelle la plus large et la plus forte possible. Face aux enjeux sociaux qui nous concernent tous, nous devons construire des rapports de force avec les salariés des autres secteurs, privé et public, avec les chômeurs, les retraités et les sans-droits, pour une société plus juste, plus solidaire et plus démocratique.

Téléchargez notre dépliant de présentation :

PDF - 11.2 Mo
Dépliant de présentation de la Fédération SUD Collectivités Territoriales

Annonces

Mobilisation contre la loi travail

Mobilisation et manifestation le 14 juillet à l’initiative du Front Social,

Mobilisation (à l’initiative de SOLIDAIRES) le 30 août lors de l’Université d’été du MEDEF à Jouy en Josas (Yvelines).

Manifestation et grève générale nationale le 12 septembre à l’appel de la CGT et de Solidaires.

Au-delà de ces rendez-vous importants, la Fédération SUD Collectivités Territoriales insiste sur la nécessité de construire la grève générale dès le 12 septembre en poursuivant les actions de grève et manifestations dans tous les secteurs les jours suivants, le 13, le 14, le 15... le 20/09 (à l’initiative du Front Social) et ce jusqu’à l’obtention de l’abandon des ordonnances prévues par le gouvernement Macron.


Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur