La fédération

Qui sommes-nous ?

Indépendants des élus, de tout parti et de tout pouvoir, les syndicats locaux ou départementaux regroupent les personnels territoriaux, fonctionnaires, non-titulaires, emplois aidés, appartenant aux différentes filières.

Les syndicats de la Fédération SUD Collectivités Territoriales sont implantés dans tous les types de collectivités (mairies, conseils généraux, conseils régionaux, centres de gestion, intercommunalités…) autour de valeurs partagées sur la défense des services publics, du statut et des droits du personnel. Face au renforcement des prérogatives des élus, nous défendons le rôle de conte-pouvoir du syndicalisme.

Membres de l’Union syndicale Solidaires, nous voulons construire une solidarité interprofessionnelle la plus large et la plus forte possible. Face aux enjeux sociaux qui nous concernent tous, nous devons construire des rapports de force avec les salariés des autres secteurs, privé et public, avec les chômeurs, les retraités et les sans-droits, pour une société plus juste, plus solidaire et plus démocratique.

Téléchargez notre dépliant de présentation :

Dépliant de présentation de la Fédération SUD Collectivités Territoriales

Annonces

Mobilisatiuon du 1er juillet pour les EHPAD

La fédération Sud Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève pour le 1er juillet 2019 de 00h01 à 24h.

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires de la fonction publique territoriale et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les sociétés anonymes et les établissements d’enseignement privé.

Ce préavis est destiné à permettre à tous-tes les agents-es de la fonction publique territoriale qui le souhaitent, de participer aux mobilisations et actions de grèves pour dénoncer les attaques contre la fonction publique et les services publics. Il a, notamment, pour but de dénoncer la situation des personnes travaillant dans des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
Téléchargez le préavis


Préavis de grève du 1er au 31 juillet 2019

Services Publics Zone à défendre

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation. Ce mouvement s’inscrit dans le légitime combat contre les réformes menées par votre gouvernement concernant l’ensemble de la Fonction Publique. Ces réformes sont des attaques contre un service public de qualité et égalitaire, elles affaiblissent la démocratie de proximité, l’égalité de traitement de tou.te.s les citoyen.ne.s et ainsi portent atteinte aux conditions de travail et d’emploi des agent.e.s. C’est pourquoi la Fédération SUD Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève pour chaque journée du 1er au 31 juillet 2019. Téléchargez les préavis