La fédération

Qui sommes-nous ?

Indépendants des élus, de tout parti et de tout pouvoir, les syndicats locaux ou départementaux regroupent les personnels territoriaux, fonctionnaires, non-titulaires, emplois aidés, appartenant aux différentes filières.

Les syndicats de la Fédération SUD Collectivités Territoriales sont implantés dans tous les types de collectivités (mairies, conseils généraux, conseils régionaux, centres de gestion, intercommunalités…) autour de valeurs partagées sur la défense des services publics, du statut et des droits du personnel. Face au renforcement des prérogatives des élus, nous défendons le rôle de conte-pouvoir du syndicalisme.

Membres de l’Union syndicale Solidaires, nous voulons construire une solidarité interprofessionnelle la plus large et la plus forte possible. Face aux enjeux sociaux qui nous concernent tous, nous devons construire des rapports de force avec les salariés des autres secteurs, privé et public, avec les chômeurs, les retraités et les sans-droits, pour une société plus juste, plus solidaire et plus démocratique.

Téléchargez notre dépliant de présentation :

Dépliant de présentation de la Fédération SUD Collectivités Territoriales

Annonces

Préavis de grève nationaux journaliers

EN SEPTEMBRE AGISSONS !

Le gouvernement MACRON-PHILIPPE n’entend ni les colères ni les souffrances que sa politique génère pour des millions d’habitant.es. Qu’il s’agisse des fins de mois difficiles, du dérèglement climatique, de la destruction des services publics (fermetures d’hôpitaux, de classes, de bureaux de poste, de gares…), de leur abandon en milieu rural ou dans les quartiers précarisés ou de leur vente aux intérêts privés (SNCF, Eau, Gares, Autoroutes, Poste, Aéroports de Toulouse ou de Paris…), de la précarisation des travailleurs-euses, de la destruction à petit feu de notre système de santé ou de notre système de retraites.

Lire la suite...

Retraite : le 24 septembre Toutes et tous dans la grève et dans la rue !

Pour le gouvernement et le MEDEF, l’universalité c’est la baisse des retraites pour toutes et tous, du privé comme du public. Leur unique objectif n’est pas l’universalité ou l’égalité, c’est diminuer les pensions pour augmenter les bénéfices des actionnaires.
Lire le : le tract
téléchargez le préavis de grève

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 30 septembre 2019

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation

Téléchargez les préavis ici

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 31 octobre 2019

Téléchargez les préavis ici