Les luttes en 2017


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 25 novembre 2017
par  Fédération Sud CT

Communiqué des travailleurs sociaux et médico-sociaux, militants SUD, du Conseil Départemental du Nord

Depuis plusieurs jours, dans la presse régionale, la parole est donnée à Jean René LECERF, président du Conseil Départemental du Nord, au sujet de la question des enfants "sans-papiers" séjournant dans le département et sur le coût qu’engendre leur mise en sécurité.
Nous travailleurs sociaux et (...)

samedi 25 novembre 2017
par  Fédération Sud CT

Observatoire du Stress et de la Mobilité Forcée dans le Département du Nord

Face aux réorganisations des services et à la maltraitance institutionnelle, mettons un terme à l’impuissance !
La réorganisation de l’ensemble des services au sein du Conseil Départemental du Nord, à laquelle nous assistons, n’est basée que sur des principes froids de gestion comptable et n’a qu’un (...)

samedi 25 novembre 2017
par  Fédération Sud CT

Occitanie fusion et augmentation du temps de travail

La Présidente Carole DELGA et sa majorité régionale veulent nous faire travailler plus Vous le savez, un nouveau règlement sur le temps de travail doit être adopté avant le 31 décembre 2017 pour une application effective au 1er janvier 2019. Résultats des négociations pour les services généraux : + 4 (...)

samedi 25 novembre 2017
par  Fédération Sud CT

SUD CT 93 Saint Denis : conditions de travail, préavis de grève

Préavis de grève reconductible à compter du jeudi 30 novembre 2017 couvrant l’ensemble des personnels précaires et titulaires de la maison du petit enfant « Le petit prince » afin d’être reçus dans les plus brefs délais avec les collègues en délégation
A l’attention de Monsieur Russier, Maire de (...)

samedi 25 novembre 2017
par  Fédération Sud CT

SUD CT 66 : Le RIFSEEP, c’est quoi ?

Le RIFSEEP c’est le nouveau dispositif de Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel. Ce régime va remplacer dès janvier 2018 la plupart des primes et indemnités existantes. Au niveau national, SUD s’est positionné contre.
Il est (...)

Annonces

Dossier spécial retraite

La question n’est pas uniquement celle des retraites mais bien d’un système

Le mois de novembre va être rythmé de nos colères et de nos espoirs : contre l’islamophobie le 10, pour défendre les services publics de santé et des finances publiques le 14, pour la justice sociale, fiscale et écologiste avec l’anniversaire du début de la mobilisation des Gilets Jaunes les 16 et 17, contre les féminicides et les violences faites aux femmes le 23, pour la défense du climat et contre l’ultra-consommation face au Black Friday le 29, pour les droits des chômeuses, chômeurs et précaires le 30. Pendant ce temps, des mouvements de révoltes contre l’injustice et pour un monde meilleur et démocratique se propagent dans le monde.

Voir notre agenda

Comprendre la réforme des retraites en 7 Minutes - notre vidéo

Communiqué : grève illimité le 5 décembre

Défendre nos retraites

À la suite du succès de la grève de la RATP du 13 septembre, l’intersyndicale, dont SOLIDAIRES RATP, à lancer un appel à la grève illimitée à partir du 5 décembre. Conscient des limites des journées de mobilisation isolées et de la nécessité de construire un rapport de force à la hauteur de l’enjeu de nombreux syndicats du public comme du privé se sont joints à cet appel.
Pour faire du 5 décembre le début d’un mouvement majeur pour faire reculer le gouvernement sur sa volonté de détruire notre système de retraite, SUD Collectivités Territoriales appelle l’ensemble de ses militant.es et des agent.es, fonctionnaires et contractuel.les, à construire dès maintenant les conditions de la grève illimitée.
Lire le communiqué

Retraites : arnaque et double peine !

Avec Annie et Karim voyez comment nos retraites ET nos salaires vont baisser !

Retraites : La situation des femmes va s’aggraver !

Dossier "retraites" de la fédération SUD CT - affiches, tracts, etc.

Voir aussi le dossier de SOLIDAIRES

Préavis de grève nationaux journaliers

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 30 novembre 2019

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation du 1er au 30 novembre 2019.
Téléchargez les préavis ici