Le décret n°2025 -1306 du 24 décembre 2025 fait porter aux infirmier.ères des responsabilités qui ne sont pas les leurs ! C’est un transfert de responsabilités médicales sans moyen, sans protection et sans reconnaissance.
On veut (...)
Le décret n°2025 -1306 du 24 décembre 2025 fait porter aux infirmier.ères des responsabilités qui ne sont pas les leurs ! C’est un transfert de responsabilités médicales sans moyen, sans protection et sans reconnaissance.
On veut (...)
NOUS, éducateur·rices, assistant·es sociaux·les, conseiller·es ESF, puéricultrices, infirmier·es, psychologues, secrétaires médico-sociales, sage-femmes et médecins de PMI, TISF, assistant·es familiaux·les, animateur·rices, exerçant (...)
Suite à la mobilisation des travailleurs sociaux du Département du Nord le 21 mars dernier... où plus de 600 professionnelLES de la prévention et de la protection de l’enfance ont manifesté dans les rues de Lille...
JEUDI 4 AVRIL (...)
Les agent.es publics travaillant dans le secteur social et médico-social travaillent dans des conditions très dégradées sans perspective d’amélioration. Or ce contexte impacte directement les conditions d’accueil et d’accompagnement (...)
Guide des droits de A à Z des agent.es de la fonction publique territoriale exerçant dans les Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et les Services (...)
Fin 2021 et durant l’année 2022, à l’appel de syndicats et collectifs, les travailleurs·ses du social et médico-social se sont fortement mobilisé·es dans de très nombreuses villes du pays. Ils et elles ont mis la lumière sur l’état (...)
Le 29 novembre à l’initiative des collectifs du travail social, les fédérations SUD CT et SUD Santé Sociaux et les syndicats CGT et FSU, une nouvelle journée d’actions dans le secteur social et médico-social est organisée. Pour que le (...)
Appel national inter-fédéral commun SUD CT et SUD Santé Sociaux pour une journée de mobilisation des psychologues contre les projets gouvernementaux
Conformément à l’article L.2512-2 du Code du Travail, la Fédération SUD (...)
un secteur sanitaire, social et médico-social adossé à un service public fort, laïc, exercé par des agent.es, titulaires, seule alternative à la marchandisation du secteur des moyens humains et financiers nécessaires, afin de garantir (...)
Préavis de grève pour les journées du 31 mai et 1er juin 2022 pour les agent·es de la Fonction Publique Territoriale relevant des secteurs social, médico-social et éducatif.
Paris, le 16 mai 2022
Madame Amélie de Montchalin (...)