Le but est de vider Gaza de sa population par n’importe quel moyen. En tout, 1,9 million de personnes ont déjà été déplacées, soit plus de 85% de la population !
Les crimes commis le 7 octobre ne peuvent justifier ces crimes contre l’humanité soutenus par le véto des États-Unis au Conseil de sécurité du 8 décembre qui a mis en échec la résolution exigeant un cessez- le- feu. Ce véto est un permis de massacrer délivré à Netanyahou, et à son gouvernement d’extrême droite.
En Cisjordanie, sous état de siège, la population palestinienne subit un véritable processus de nettoyage ethnique sous les attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 260 morts depuis le 7 octobre.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, et notamment de son droit à l’autodétermination. Elle implique l’arrêt de la colonisation et la fin de l’occupation israélienne, ainsi que le respect du droit international dont l’ensemble des résolutions de l’ONU.
La France doit arrêter de livrer des armes à Netanyahou. Comme dans de nombreux pays le monde ouvrier doit empêcher la production d’armes et leur transport vers Israël. C’est la première demande de nos camarades syndicalistes palestinien·nes. En France, le léger glissement sémantique de Macron, demandant un cessez-le-feu, a du mal à cacher son soutien inconditionnel à Israël en continuant à fournir des armes.
Nous devons exiger des sanctions envers Israël et son gouvernement. Pour cela nous devons investir les collectifs Palestine et les collectifs BDS (Boycott Désinvestir Sanctions) locaux et mener des actions. Pas de justice, pas de paix !
Nous devons continuer à nous mobiliser par les manifs du week-end et continuer de crier sans cesse : Palestine vivra ! Palestine vaincra !
Ensemble faisons masse et rejoignons toutes les initiatives locales de soutien aux civil·es et au peuple palestinien !
Nous exigeons :
• Le cessez le feu immédiat total et permanent !
• La levée immédiate du blocus de Gaza !
• L’entrée de l’aide humanitaire immédiatement et sans condition !
• La protection du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem Est et en Israël !
• Le respect des droits du peuple palestinien et la fin de l’apartheid
• La libération des otages et des prisonnier.e.s palestinien·nes
• La fin des interdictions de manifester en France.
Fédération SUD Collectivités Territoriales