"Les libertés ne se donnent pas... elles se prennent" Pierre Kropotkine
  1. Accueil
  2. > infos nationales
  3. > Tracts et préavis
Fédération SUD Collectivités Territoriales : SÉGUR POUR LES SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX : LE GOUVERNEMENT MENT !!!

SÉGUR POUR LES SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX : LE GOUVERNEMENT MENT !!!

Publié le 7 avril 2022

Alors que le premier ministre, Castex, avait annoncé, comme acquis, il y a plusieurs semaines, en réaction à la mobilisation des travailleurs sociaux et médico-sociaux, l’octroi du Complément de Traitement Indiciaire (dit Ségur) de 183€ net /mois….
Ce jour, au Conseil Supérieur de la Fonction Publique, le projet de décret du gouvernement nous a été présenté… Et il est loin de répondre à l’engagement.

En effet, le CTI, dont déjà les secrétaires médico-sociales étaient exlu·es, est transformé en prime (ne comptera pas pour le calcul final de notre retraite) et chose essentielle, elle sera attribuée aux psychologues, éducateurs de jeunes enfants, assistants et conseillers socio-éducatifs, sage-femme... de la territoriale que si les présidents des Conseil Départementaux le veulent bien !

Bref, le versement n’est plus obligatoire et donc, autant dire que c’est loin d’être gagné !
Le gouvernement autorise simplement les employeurs territoriaux à nous donner la prime.

CONCLUSION :
Les annonces faites opportunément par Macron et son gouvernement avant les élections, comme par exemple l’augmentation future du point d’indice, démontre le cynisme et le mépris de ces gens-là !

La Fédération SUD CT exige que le projet de décret soit retiré et que le Complément de Traitrement Indiciaire soit octroyé sans condition à l’ensemble cadres d’emplois des professionnel·les exerçant dans les services et établissements sociaux et médico-sociaux de la FPT.