"Les libertés ne se donnent pas... elles se prennent" Pierre Kropotkine
  1. Accueil
  2. > Infos locales
Fédération SUD Collectivités Territoriales : SUD CT 38 : 23 septembre grève dans les collèges

SUD CT 38 : 23 septembre grève dans les collèges

Publié le 20 septembre 2021

Y EN A MARRE DES EFFETS D’ANNONCE IRRÉFLÉCHIS ! AU FINAL LES PERSONNELS DES COLLÈGES TRINQUENT ENCORE !

Lors de son discours d’installation le 1 juillet 2021, Jean-Pierre BARBIER, Président du département s’engageait à mettre en place les repas à 2 euros dans les collèges.

Depuis la rentrée scolaire le nombre d’élèves mangeant à la cantine a explosé.
Aucune anticipation n’a été faite, les personnels n’ont aucun renfort humain ni matériel, ils sont épuisés alors que la rentrée vient juste d’avoir lieu !

L’incompréhension est totale, la colère monte, des collègues craquent !

Ce n’est plus possible, parce que :

  • Depuis plus d’un an de période COVID, nous sommes épuisé.e.s et nous avons le sentiment que notre souffrance n’a pas été correctement entendue.
  • Nous travaillons dans un secteur déjà surchargé, aux effectifs insuffisants et aux tâches multiples. Les protocoles sanitaires, obligatoires et nécessaires, liés à la crise rajoutent de la surcharge à la surcharge habituelle. Les renforts de personnels associatifs sont insuffisants et trop souvent, pas ou peu qualifié.es. Au final, ces renforts n’apportent pas toujours l’aide que nous attendons, loin s’en faut !
  • Nous ne cessons de répéter qu’il est très compliqué de dépendre d’une double hiérarchie, celle de notre employeur, le Département, et celle de l’Éducation Nationale qui fixe nos tâches et notre emploi du temps. Surtout lorsque ces deux décideurs ne définissent pas clairement qui fait quoi et comment ! Surtout, lorsque notre employeur donne le sentiment d’être aux abonnés absents !

Ne subissons plus !

Rejoignons la mobilisation lors de la grève au sein de l’Éducation Nationale du 23 septembre à 14h, à GRENOBLE place VERDUN.

Pour continuer la lutte, SUD CT vous invite à une Assemblée Générale le 29/09 de 10h à 12h à la Maison de l’Autonomie (derrière la gare SNCF). Vous recevrez une invitation par mail.

Cette fois-ci nous attendons des réponses concrètes et pas de la « com » !